Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Présidence de l’Udiv : Bernard Boisson assure l’intérim

Le départ de Denis Wathier de la présidence de Thomas Cook laisse vacant le siège de Président de l’Udiv. C’est le DG de E.Leclerc Voyages qui va prendre le relais jusqu’à la prochaine élection.

L’Union des Distributeurs du Voyage (Udiv) maintient le cap sans son capitaine. Le départ de Denis Wathier de la présidence de Thomas Cook a en effet des répercussions sur l’association. Nommé Président de l’Udiv lors de sa création en décembre 2010, il n’a donc pas pu terminer son mandat d’un an. C’est Bernard Boisson, DG de E.Leclerc Voyages et membre fondateur du regroupement des réseaux d'agences, qui assurera l’intérim jusqu’à la prochaine élection. “Je n’ai pas vocation à me présenter à la présidence. Je compte juste assurer les prochaines réunions”, précise t-il. L’Udiv continue notamment à discuter avec le SNAV sur les modalités de leur rapprochement pour créer la branche des opérateurs de voyages qui intègrera la future fédération du tourisme. 

La présidence de l’UDiV est non exécutive et tournante. Le prochain président sera élu par les dirigeants de l’ensemble des membres (Nouvelles Frontières, Thomas Cook, E.Leclerc Voyages, Carrefour Voyages et Carlson Wagonlit Travel) pour une durée de deux ans.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique