Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages invente la commission à la carte

Les agences sont invitées à fixer elles-mêmes la commission sur les ventes du tour-opérateur.

Finies les commissions imposées : Go Voyages bouleverse sa politique de distribution. « Désormais, ce sont les agences qui fixeront le montant de leur rémunération », explique Carlos Da Silva, PDG. A l’image des grossistes, qui revendent leurs produits aux distributeurs à un prix net. Libres à elles d’ajouter ensuite la marge qu’elles désirent.

Concrètement, les distributeurs sont invités par Go à remplir une grille indiquant la commission souhaitée, laquelle sera incluse dans les prix affichés sur leurs écrans (GDS ou internet) dès le 1er novembre. « Les agences pourront choisir entre un montant fixe ou un pourcentage, calculé sur le prix HT ou TTC. La plupart opteront sans doute pour 15 euros par billet vendu sur Internet par exemple. C’est le minimum requis pour couvrir leurs coûts de distribution. »

Pour celles qui n’auront pas rendu leur copie avant le 27 octobre prochain, Go appliquera un barème standard par défaut. « Je préfère accorder cette enveloppe aux professionnels, plutôt que de l’investir dans un budget marketing destiné à doper les ventes directes », conclut Carlos Da Silva.
Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique