Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boomerang ouvre le forfait dynamique aux sites d’agence

A l’image de Go Voyages, et en attendant Transeurope, Boomerang Voyages proposera bientôt aux agences d’ajouter le forfait dynamique « vol + hôtel » sur leur site.

A compter du 1er novembre, le TO niçois expérimente le concept de micro-site. En clair, les agences sont invitées à ajouter, sur leur propre web, son moteur d’hôtels, celui de forfaits dynamiques, voire les deux. Champion du BtoB, Go Voyages fut le premier voyagiste à suggérer une telle greffe permettant la commercialisation en ligne de séjours « instantanés ». Boomerang lui emboîtera le pas avec un produit concurrent démarrant à 800 euros (avec la garantie des commissions habituelles sur les ventes). La formule fait décidément des émules :Transeurope se prépare à la déployer à son tour, début 2005, au prix de 500 euros. La concurrence pour la commercialisation des courts-séjours en Europe prendra ainsi de l’ampleur sur le Net, après s’être longtemps concentrée dans des brochures en mal d’interactivité.

Filiale de Travelocity Europe à 100%, Boomerang poursuit ses développements sur Internet tous azimuts, pour le plus grand bonheur des professionnels. Son site BtoB s’enrichit de prestations complémentaires réservables en ligne dans de grandes villes européennes (Paris, Londres…). Dîners, laisser-passer pour des musées et autres restaurants sont rémunérés au taux de 10%. Www.boomerang-voyages.com génère actuellement 11% des ventes environ, selon Franck Demortière, directeur commercial.  
Linda Lainé

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique