Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Glenn Tilton aux commandes de United Airlines

Cet homme de 54 ans, qui n’a aucune expérience du transport aérien, va prendre la tête d’une compagnie au cœur d’une très sévère crise financière.

Glenn Tilton était jusqu’à présent vice-président du groupe pétrolier ChevronTexaco. Le conseil d’administration de UAL, la maison-mère de United Airlines, l’a nommé PDG et président du conseil, en remplacement de John Creighton, qui prend sa retraite.

La deuxième compagnie aérienne n’exclut pas de se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites si ses personnels refusent certains sacrifices financiers et si le gouvernement ne lui verse pas une aide substantielle. Outre une réduction de 10,4% des salaires, la direction demande l’annulation des hausses de salaires prévues le 14 mars 2003 et le 1er mai 2004. La compagnie aérienne veut réduire ses coûts salariaux de 185 millions de dollars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique