Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gironde : un tour du monde à travers 22 habitats écologiques

Avec EcÔtelia, Olivier Clerc, 28 ans, a créé un nouveau concept d’hôtellerie de plein air. Au sein d'un environnement préservé, près de Sauternes, il propose des nuitées insolites dans des hébergements écologiques des 5 continents.

Faire le tour du monde sans quitter la Gironde, c’est ce que promet Olivier Clerc, jeune fondateur du domaine EcÔtelia situé à Le Nizan, près de Sauternes. Ouvert en novembre 2014 après 6 ans de dur labeur, cet hôtel de plein air se déploie au cœur d’un site préservé de 8 hectares et permet au client de choisir parmi 22 habitats traditionnels des quatre coins du monde.

Chaque hébergement renvoie ainsi à l’un des 5 continents : châteaux dans les arbres, oenolodges, roulottes viticoles et roulottes tziganes pour l’Europe ; yourtes de Mongolie pour l’Asie ; cabanes de trappeurs pour l’Amérique ; tentes berbères pour l’Afrique ; ou encore tentes safari pour l'Océanie.

Un éco-tourisme accessible

Surfant sur la vague de l’écotourisme, l’entrepreneur de 28 ans a imaginé une démarche complète de développement durable que ce soit pour le choix des matériaux de construction ou le fonctionnement du site (sanitaires, restauration, activités). Pas question pour autant de renoncer au confort dans les intérieurs ou lors des activités avec des formules spa, un accès à la piscine naturelle ou encore l’omniprésence des produits bio.

Avec des nuitées entre 54 et 166 euros, le domaine EcÔtelia mise sur l’accessibilité budgétaire. Il bénéficie aussi de sa proximité avec les attraits touristiques de la région tels que les vignobles de Sauternes et des Graves en Gironde, ainsi que du Parc naturel des Landes de Gascogne. A moyen terme, Olivier Clerc envisage déjà de créer un réseau de franchises EcÔtelia dans toute la France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique