Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gianni Onorato prend la tête de MSC Croisières

C’est l’un des transferts de l’année dans le milieu de la croisière : ancien DG de Costa, durant neuf ans, Gianni Onorato rejoint MSC au poste de PDG.

La rumeur courrait depuis le mois de juin, relayée par les médias spécialisés britanniques. Ce lundi, MSC Croisières a officialisé la nomination de Gianni Onorato au poste de PDG de la compagnie, qui sera effective au 2 septembre.

C’est un petit coup de tonnerre dans le milieu de la croisière, car Gianni Onorato n’est autre que l’ancien directeur général (numéro 2) de Costa Croisières, poste qu’il a occupé durant neuf ans et qu’il avait quitté à la mi-juin.

Diplômé en Langues étrangères et en Littérature à l'Université de Naples en 1983, il s'est ensuite spécialisé en administration des affaires à l'école de commerce SDA Bocconi de Milan et à l'INSEAD de Fontainebleau.

Pierfrancesco Vago devient Président exécutif de la compagnie

Il remplace au poste de PDG de MSC Croisières Pierfrancesco Vago, qui continuera quant à lui "de jouer un rôle de gouvernance de la compagnie de croisières au poste de président exécutif, tout en élargissant la portée de ses fonctions, indique un communiqué. À ce nouveau poste, il supervisera toutes les autres sociétés du groupe MSC qui ont une importance stratégique dans le secteur du tourisme".

Pierfrancesco Vago dirige MSC Croisières depuis 2003, année où un plan d'investissement de 6 milliards d'euros a été mis en place. "Notre entreprise vient de connaître une période d'expansion rapide, avec dix nouveaux navires construits en un peu moins de dix ans, trois nouveaux prototypes de classes de navires créés et 45 bureaux ouverts à travers le monde. Je suis convaincu que la nomination de Gianni permettra de consolider notre structure de gestion, en s'appuyant sur ses points forts et en poussant encore plus loin le plan de développement de la société", déclare-t-il.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique