Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GetThere signe avec la SNCF

Au premier trimestre 2005, la filiale du groupe américain Sabre intègrera tous les produits de la SNCF dans son système de gestion en ligne des voyages d’affaires.

C’est un grand pas pour GetThere, et surtout pour ses clients français : aux termes d’un accord conclu avec la compagnie ferroviaire française, qui couvre aussi Eurostar, Thalys et Lyria, l’entreprise pourra offrir à ses clients la réservation du train, avec affichage multimodal. Cette fonctionnalité est de première importance dans le secteur français des déplacements professionnels, où 50% environ des transactions concernent justement le rail. Le produit devrait donc poursuivre sa percée. « Au troisième trimestre, le nombre de dossiers GetThere en Europe a enregistré un bond de 144%, précise Floyd Widener, vice-president de la filiale de Sabre. Avec l’ajout prochain de la SNCF, notre ambition est de maintenir un rythme de croissance soutenu. »

GetThere revendique plus de 36 000 dossiers voyages chaque mois en Europe. La part que représente l’Hexagone n’est pas communiquée. La solution est utilisée par les employés français de plusieurs grandes entreprises internationales, dont General Electric, Motorola et Cisco. « Notre cœur de cible reste les grands groupes, auxquels nous promettons dès le démarrage du site des économies de 15%. Mais nous allons lancer une offre spécifique pour les PME-PMI au premier semestre 2005 en Europe, avec des partenaires ». 
Disponible en français, le logiciel mis au point par GetThere permet de réserver via Internet/intranet des billets d’avion (y compris easyJet et Ryanair), des locations de voitures, des prestations hôtelières et des itinéraires en train. Sa force, surtout par rapport aux grands comptes, c’est de demeurer multi-GDS, mais aussi multi-agences de voyages. Les réservations bouclées en ligne sont dirigées électroniquement vers une agence traditionnelle, pour l’émission des billets et le suivi statistique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique