Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Colson : « je n’ai jamais dit que j’étais contre la fédération »

Le président du SNAV a affirmé vendredi « vouloir participer volontairement à la création de la fédération », ajoutant que l’affaire Thomas Cook avait « seulement mis un frein au projet, mais ne l’avait pas annulé ».

« Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre position sur l’affaire Thomas Cook, car ce sont les adhérents du SNAV qui se font gruger. Mais je n’ai jamais dit qu’on devait arrêter quoique ce soit ! ». Vendredi dernier, Georges Colson avait changé son fusil d’épaule, prônant « l’union de la profession », après avoir pendant plusieurs semaines critiqué le projet mené par le Ceto, l’Udiv et Level.com. « Si je l’avais voulu, j’aurai pu être suffisamment intelligent pour convaincre le conseil d’administration d’arrêter tout », a-t-il ajouté.
 
L’après-midi même, il devait participer à une réunion sur l’avancée du projet de fédération. « J’aimerais annoncer la création de la fédération dans le cadre des 5èmes rencontres des métiers du voyage et du tourisme, qui se dérouleront à Marrakech en janvier. Mais bon, il n’y a pas le feu. La réforme des statuts du syndicat n’aura pas lieu sans l’accord des adhérents, et à condition que le SNAV ait un rôle moteur dans la future entité. Au fond, je ne demande qu’une chose : c’est que tout le monde revienne à la maison ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique