Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences pourront recourir plus vite au chômage partiel

Le SNAV et la direction du travail publieront dans les prochains jours une charte sur les mesures encadrant le chômage partiel pour les entreprises en difficultés.

Cette charte, qui est une première pour le SNAV, a pour objectif d’accélérer les demandes des entreprises et de doubler la prise en charge par l’Etat des heures non travaillées. « Une demande individuelle prend entre 2 et 3 mois. Nous espérons ramener ce délai à 15 jours », explique Valérie Boned, secrétaire général déléguée du SNAV. « Le secteur a été identifié comme ayant des problèmes conjoncturels. La mise en place des aides doit désormais être rapide », ajoute Georges Colson, le président du syndicat, qui se dit « incapable de chiffrer le nombre d’entreprises intéressées par le dispositif ». « Souvent, elles ne veulent pas avouer leurs problèmes », explique t-il. Georges Colson avait fait cette demande d’assouplissement auprès du secrétaire d’Etat au tourisme en mai dernier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique