Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gare de Marseille : un trafic toujours perturbé après le déraillement du TGV

Près de 350 personnes étaient à bord du TGV Paris-Marseille qui a déraillé en fin d’après-midi vendredi. L’incident survenu à une vitesse de 27 km/h n’a, heureusement, fait aucun blessé.

Vendredi peu avant 18h, un TGV est « sorti de la voie » à l’entrée de la gare Saint-Charles de Marseille. Il n’y a eu aucun blessé parmi les 350 passagers et le personnel à bord.

Les opérations de relevage de la rame TGV sortie de ses rails à Marseille sont toujours en cours, alors que l’enquête judiciaire semble écarter la piste d’ « un acte de malveillance ».

Les enquêteurs ont par contre recueilli le témoignage d’une passagère d’un TGV en partance de Marseille au moment de l’entrée en gare du train victime du déraillement vendredi, passagère qui aurait vu une pièce tomber de la rame accidentée. « Un morceau de pièce a été retrouvé, qui pourrait correspondre (à ce témoignage), mais il faut rester très prudent », a insisté le procureur, soulignant que quand bien même ce serait le cas, ce n’est pas forcément cette pièce qui aurait entraîné le déraillement.

Un impact sur les petites liaisons

La SNCF a également confirmé un retour à la normale du trafic TER pour vendredi prochain, alors que les trafics TGV, InterCités et OuiGo ont déjà repris leur rythme habituel depuis samedi. Voici son plan de transports :