Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gard : incendie au camping L’Espiguette au Grau-du-Roi, des vacanciers évacués

Le feu s’était déclaré vers 14h00 au camping de l’Espiguette, qui compte 2028 emplacements et où « environ 3000 personnes étaient recensées » sur le registre ce lundi.

Un incendie s’est déclaré lundi au camping L’Espiguette, au Grau-du-Roi sur le littoral gardois. Environ 60 bungalows et près de 150 hectares ont brûlé. Aucun blessé n’a été à déplorer parmi les 3.000 vacanciers enregistrés lundi sur le registre du camping, selon la préfecture du Gard.

« Les vacanciers ont été mis en sécurité ou ont quitté la zone par leurs propres moyens vers le palais des congrès de la ville et le yacht club : plus aucune personne n’est en danger dans le camping », a déclaré la préfecture dans un communiqué. 100 sapeurs-pompiers, 36 véhicules, 20 gendarmes, un hélicoptère et 25 policiers municipaux sont engagés sur cette opération.

« Les autres campings situés aux alentours ont été sollicités pour accueillir éventuellement ce soir les vacanciers évacués. Une cellule d’urgence médico-psychologique va être mise en place par la Croix-Rouge du Gard », a aussi indiqué la préfecture.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique