Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fusion chez Hurtigruten

Les deux compagnies maritimes norvégiennes OVDS et TFDS qui assurent, à bord de leurs navires, la ligne Hurtigruten l’Express Côtier, ont annoncé qu’elles fusionneront le 19 décembre.

L’assemblée générale des actionnaires entérinant la fusion aura lieu le 19 décembre 2005. Le nom du nouveau groupe n’a pas encore été dévoilé. La nouvelle société ainsi formée, qui restera basée en Norvège du Nord, sera l’un des trois plus grands groupes de tourisme norvégiens, et l’un des plus importants fournisseurs de transport public avec un chiffre d’affaires de 500 M€ pour 3 400 salariés.
L’implication du nouveau groupe dans le développement d’Hurtigruten et des autres destinations de croisières déjà exploitées par OVDS et TFDS (Spitzberg, Antarctique et, dès 2007, Groenland) sera ainsi renforcée. La flotte sera optimisée, et la stratégie internationale renforcée.
Filiale à 50% de TFDS et de OVDS, Hurtigruten-France deviendra donc filiale d’un seul actionnaire, le nouveau groupe formé par les deux sociétés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique