Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fumer dans un pub irlandais sera passible d’amende

L’interdiction de fumer dans les pubs et les restaurants, mais aussi sur le lieu de travail, entrera en vigueur en Irlande le lundi 29 mars.

L’annonce a été faite mercredi le ministre de la Santé Michael Martin.

L’interdiction a provoqué l’ire des patrons de pubs et restaurants irlandais, qui redoutent de perdre de nombreux clients. Mais selon Michael Martin, l’interdiction qu’il propose est soutenue par « une écrasante majorité des gens en Irlande, fumeurs et non fumeurs ».

Tout contrevenant s’expose à une amende de 3000 euros à compter de la mi-mai, un délai de six semaines étant prévu pour permettre au public de s’adapter. Une centaine d’inspecteurs de la santé publique seront chargés de veiller à l’application de l’interdiction, même le vendredi soir à minuit dans les pubs, ont promis les autorités.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique