Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

First Choice et TUI prêts à céder des actifs en Irlande

Les voyagistes TUI et First Choice ont discuté avec la Commission, qui a estimé que leur rapprochement poserait un problème de position dominante sur le marché irlandais.


L’allemand TUI et le britannique First Choice, qui ont annoncé leur fusion en mars, ont envisagé vendredi de céder des actifs en Irlande pour éviter un problème de concurrence. La vente d’une de leurs filiales en Irlande est envisagée, indiquent-ils sans plus de précision.

Cette décision fait suite à une rencontre avec la Commission européenne (dont le verdict a été repoussé au 4 juin), laquelle estime que le rapprochement des deux géants pourrait poser un problème de position dominante sur le marché irlandais. Bruxelles doit décider le 4 juin si elle autorise la fusion ou si elle ouvre une enquête de concurrence approfondie.

Fruit du mariage entre TUI et First Choice, TUI Travel est en passe de devenir le numéro un européen du secteur, avec 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel.