Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frenchy Travel convoite le marché chinois

Le réceptif dirigé par Michel Madi vient d'ouvrir un bureau à Pékin.

La Chine est un marché prioritaire pour Frenchy Travel qui vient d'y inaugurer un bureau à Pékin.

"Huit personnes travaillent actuellement à établir des contacts et à passer des accords avec toutes les grandes villes et tous les TO et agences de voyages chinois", explique Michel Madi, patron du réceptif. "Un tiers du personnel du bureau de Pékin parle le français pour faciliter les échanges et de l’autre côté, en France, 4 personnes chinoises parlant français travaillent également sur ce projet", détaille-t-il. A terme, l'objectif est d'ouvrir d’autres bureaux dans des villes majeures comme Shanghai ou Chengdu.

20 groupes par mois en 2017

Les premiers groupes en provenance de Chine sont arrivés pour des circuits de 10 à 12 jours début mai avec des itinéraires privilégiant principalement quatre pays (Italie, Suisse, Allemagne et France). "Ce sont des groupes de 30 à 40 personnes à chaque fois", explique Michel Madi.

"Nous réalisons actuellement un à deux groupes par semaine et nous espérons en faire environ 20 par mois en 2017, puis monter crescendo les années suivantes."