Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : la grève des pilotes est maintenue ce week-end

 »

Les négociations marathon qui ont rassemblé pilotes et direction d’Air France ne seront pas venues à bout du conflit qui les oppose. Mercredi 8 juin au soir, les deux syndicats représentatifs (SNPL et Spaf) ont fait savoir qu’ils maintenaient le préavis de grève.

Un mouvement qui commencera le 11 juin, soit au lendemain du coup d’envoi de l’Euro de football, pour s’achever le 14 juin. La compagnie aérienne devrait annoncer ce jeudi 9 juin les premières annulations de vols, informant les passagers par l’envoi de SMS.

La fin du conflit repoussée

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la direction d’Air France a transmis un nouveau projet de sortie de crise, lequel apporterait des "précisions". Pas assez, apparemment, pour satisfaire les pilotes qui réclament notamment le rééquilibrage de l’activité entre Air France et KLM.

Un point sur lequel Frédéric Gagey, premier interlocuteur des pilotes en tant que PDG d’Air France, estime ne pas être en mesure de s’engager. C’est en effet à la présidence d’Air France-KLM de trancher la question. Mais Jean-Marc Janaillac, qui dirigera la compagnie franco-néerlandaise à compter du 4 juillet, a renvoyé les pilotes à la date de sa prise de fonction, soit le 4 juillet prochain, comme nous l’expliquait la semaine dernière Philippe Evain, président du SNPL. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique