Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : la clientèle étrangère déçue par les hôtels

La DGCIS a publié une étude sur l'adéquation de l'offre touristique française à la demande étrangère.

La France peine à retenir une partie des touristes étrangers provenant des pays émergeants. C’est le constat des professionnels et de l’étude réalisée par la DGCIS sur l'adéquation de l'offre touristique française à la demande étrangère. 62% des touristes se disent ainsi "très satisfaits" de leurs séjours en France, l’essentiel des autres se déclarant "plutôt satisfaits". Mais pour les clientèles d’Asie, le pourcentage tombe à 48%, voire 39% pour la Chine.

Plusieurs facteurs discriminants sont avancés, notamment le pays de provenance, la préexistence ou non d’un séjour en France, le type d’hébergement et la durée du séjour. L’hôtel, hébergement le plus usité, est celui qui recueille "la part la plus faible de touristes très satisfaits de leur voyage…L’amélioration de l’offre hôtelière est donc un enjeu pour l’attractivité de la destination France" note le rapport. Autres enseignements, les courts-séjours sont moins appréciés par les touristes étrangers, de même que les séjours axés sur la destination "ville".

Concernant les BRICs, la DGCIS note que ceux qui découvrent la France "n’apprécient pas l’offre en matière de shopping au contraire de l’offre culturelle du pays. Lorsqu’ils reviennent en France, les choix qu’ils opèrent réduisent leur probabilité d’être très satisfaits de leur séjour. Ce constat met en exergue une offre mal adaptée à leurs attentes, en particulier insuffisamment diversifiée".

 

Touristes étrangers très satisfaits de leur séjour selon leur pays de provenance : touristes ayant séjourné en France et séjournant en France pour la première fois (en %)

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique