Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram terminera mieux qu’il a commencé

L’exercice 2008-2009 n’est évidemment pas bon mais se termine mieux que commencé, selon Antoine Cachin, président du directoire du TO, en retrait de 14 à 15%.

Finalement, l’exercice se terminera mieux qu’il a commencé, commentait hier en marge de Top Resa, Antoine Cachin, président du directoire de Fram. Nous n’avons pas choisi la croissance à tout prix. Et nous avons surtout réduit les capacités cet été ce qui nous a évité de faire trop de promotions à prix fracassés, comme d’autres. Nous n’avons pas eu cette attitude suicidaire et sur un marché en baisse, nous nous en sortons pas trop mal. La France qui montera encore en puissance en 2010 avec l’ouverture du premier Framissima Nature à Soustons dans les Landes a progressé de 40% au cours de la saison estivale. En long-courrier, le Kenya, le Costa Rica et l’Indonésie s’affichent en positif. En revanche, Baléares, Canaries, Espagne, Madère et Afrique du Sud sont en retrait mais dans une proportion moindre que la Grèce continentale, l’Europe de l’est et l’Egypte, très à la peine. Les produits labellisés qui représentent 50% de l’offre de Fram sont ceux qui ont le mieux résisté ce qui conforte le TO dans sa stratégie de la différence. Alors que le visibilité est NULLe pour la saison hiver 2009-2010, Fram poursuit également sa démarche de prudence avec des engagements aériens réduits de 8%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique