Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram : pas de directeur général au pied du sapin

Fram est toujours en attente de la nomination d'un nouveau capitaine. Georges Colson, qui l'avait annoncée pour la fin de l'année, devrait communiquer sur son choix début janvier.

Lors de sa conférence de presse du 26 octobre dernier, qui faisait suite au départ de Olivier de Nicola de la présidence du directoire de Fram, Georges Colson, de retour aux commandes de l'entreprise familiale, avait promis qu'un directeur général serait nommé d'ici la fin de l'année.

"Il s'agira d’un recrutement en interne, quelqu’un qui est basé à Toulouse et connaît bien l’entreprise", avait précisé le patron de Fram. Deux mois plus tard, aucune nomination n'est intervenue, et les spéculations se poursuivent sur le nom de l'heureux élu. Contacté sur le sujet, Georges Colson n'a pas souhaité nous répondre.

La candidature de Stéphane Cros, ancien directeur général de Fram Maroc puis directeur des ventes du TO à Paris, semble rester dans la course, mais les négociations seraient plus longues et compliquées que prévu. "A-t-on encore les moyens de se payer un directeur général ?", s'interroge un salarié du groupe toulousain. La situation financière de Fram est l'un des sujets de préoccupation pour 2013.

Rien ne dit que le plan social en cours, "sous-dimensionné" de l'avis de beaucoup, suffise pour remettre l'entreprise d'aplomb. Ce PSE, prévoyant la suppression effective de 59 postes, devrait être finalisé mi-mars. Jean-Hervé Cristol, directeur des ventes Sud, a notamment quitté ses fonctions. France-Line Michon, avec laquelle il travaillait en binôme, reprend la direction commerciale nationale.

Un nouveau Framissima en Croatie

En attendant l'arrivée d'un nouveau DG, vraisemblablement dans les 15 premiers jours de janvier, Fram a d'ores et déjà ouvert ses ventes été.

Pour accompagner son redressement, le groupe poursuit sa stratégie de recentrage de son offre sur les produits à forte valeur ajoutée et continue de développer sa gamme  labellisée. Parmi les nouveautés, un Framissima et un club Olé sur l'île de Brac, en face de Split en Croatie. Et aussi, un Club Olé à La Plagne et sur l'ile de Kos, où s'ouvre également un Framéco.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique