Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram : la vente est possible

Marie-Christine Chaubet a confié au quotidien la Tribune qu’elle était prête à céder sa participation (40%) dans Fram et avait donné mandat pour cela à un conseiller financier. Une décision qui pourrait accélérer la vente du voyagiste.

Marie-Christine Chaubet a changé d’avis. En conflit ouvert depuis plusieurs mois avec son demi-frère, Georges Colson, président du conseil de surveillance de Fram qui détient lui-même 40% du capital du groupe, elle était jusqu’à présent opposée à toute cession. Sa position a d’ailleurs fait capoter en début d’année une offre de reprise de Thomas Cook. Lequel, entre temps, a acquis Jet tours. Aujourd’hui, Marie Christine Chaubet serait prête, selon le quotidien La Tribune qui a révélé l’information hier, à céder sa participation.  Ce projet est « entré dans une phase active » a confié au quotidien, Patrick Grillat, mandataire chargé de trouver un acheteur. Sachant que l’ancienne présidente du directoire de Fram ne vendra pas si les autres actionnaires ne vendent pas eux mêmes. Voilà qui ouvre des perspectives, Georges Colson confirmant que « cela donne à réfléchir ». Les prétendants ne devraient pas manquer même si remarque la Tribune, chez Thomas Cook occupé à l’intégration de Jet tours, le « timing n’est pas le bon ». Du côté de TUI Travel (Nouvelles Frontières, Marmara), on est déjà bien pourvu également et les autorités européennes de la concurrence pourraient tiquer. Parmi les autres candidats, le groupe canadien Transat qui avait déjà approché Fram au début des années 2000 pourrait aussi se mettre sur les rangs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique