Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram : la filiale Plein Vent garantit les départs

Filiale à 100% du groupe Fram placé en redressement judiciaire le 30 octobre, Plein Vent assure ses clients et partenaires de la poursuite de son activité en attendant le feu vert du tribunal le 18 novembre à un repreneur.

Dans un récent courrier adressé à ses clients et partenaires, Plein Vent fait pour la première fois état officiellement de la situation de sa maison mère Fram.

Carole Pellicer, directrice générale déléguée du TO niçois, y résume la situation. Elle rappelle "qu’une offre de reprise du groupe Fram a été déposée (…)  par la Société Karavel adossée au fond d’investissement LBO France. Le tribunal a ouvert la possibilité à d’autres repreneurs de déposer une offre de reprise dans les prochains jours. Le 18 novembre 2015, le Tribunal de Commerce de Toulouse statuera sur les différentes propositions de reprise qu’il aura étudiées et qui permettront d’assurer la continuité de l’activité du groupe, l’intérêt des clients, des salariés et des fournisseurs".

Les ventes continuent, les départs sont assurés

Elle précise qu'un administrateur judiciaire a été nommé dans le cadre de la procédure de redressement et confirme que "le réglement des factures des clients sur place et à venir sont assurées, que la vente de voyage se poursuit et que tous les départs des clients seront garantis".

Plein Vent est filiale à 100% de Fram depuis son rachat en novembre 2009. Au cours de l'exercice 2014, le voyagiste a réalisé un chiffre d'affaires de 82,3M€ pour 109 000 clients, avec un résultat d'exploitation de 356 000 euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique