Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram attaque l’année en grand

Le TO profite de ses 60 ans pour animer, depuis le 12 janvier, les ventes de l’hiver, en retard de 15 %, avec un grand challenge, inédit à cette période de l’année.

Fram a 60 ans et cela tombe bien. Cette année festive donne au TO des arguments et des moyens supplémentaires pour se mettre en « tête d’affiche » dans une période de grande morosité. En phase avec le marché, les ventes de l’hiver (départs et réservations) s’affichent en retard de 15 % par rapport à la même date l’an dernier.

« OFFENSIF, MALIN ET AMBITIEUX » EN 2009

De quoi motiver un relookage de la brochure (davantage de pages d’introduction mettant en avant les points forts et services), et surtout le lancement d’un grand challenge pour stimuler l’activité en agence. Présenté sur le site dédié www.fram-60foisplusdeplaisir.com mis en ligne le 12 janvier, et qui récapitule aussi toute la production et les coups de coeur de l’été, ce challenge, inédit à cette période de l’année, récompensera les 60 meilleures progressions de vente pendant 60 jours, soit entre le 12 janvier et le 30 mars, pour tout voyage effectué pendant la même période. À la clé, 60 voyages à gagner pour deux. Tout au long de cette année très spéciale, Fram se veut « offensif, malin et ambitieux ». Il multipliera ainsi les animations (des éductours géants en Tunisie et en Espagne sont programmés), partenariats (OT, réseaux, médias…) et opérations promotionnelles (ainsi les nouvelles offres Trio et Quatro) pour faire parler de lui « partout et tout le temps » et faire « rayonner la marque ». Ce 60e anniversaire coïncidera-t-il avec une vente de Fram souvent évoquée. Cette éventualité reste, selon Georges Colson, président du conseil de surveillance, « la liberté des actionnaires ». Mais le sujet n’est pas « à l’ordre du jour ». « Fram n’est pas à vendre et encore moins à brader aujourd’hui. Je ne suis pas pressé. Si nous avions l’intention de passer la main, nous le ferions de toutes les façons en assurant la pérennité de l’entreprise et de ses salariés. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique