Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formation : Amadeus teste les classes virtuelles

L’e-learning n’est pas la panacée, reconnaît le GDS. Alors, pour aider les agences à maîtriser leur outil principal de réservation, Amadeus expérimente un nouveau concept : les « Virtual Classrooms ».

Ces classes virtuelles de formation combinent Internet et le bon vieux téléphone. Les sessions durent une heure, avec six stagiaires en conférence téléphonique, et un formateur qui fait partager sur le web son document Power Point. « Les stagiaires sont plutôt observateurs, ils ne peuvent pas prendre la main sur l’outil, explique Eric Serra, responsable de la formation. Mais ils peuvent poser des questions à tout moment. » Et le fait est qu’ils en posent beaucoup…
Les prochaines classes virtuelles portent sur Amadeus Ticket Changer, les files d’appels personnalisées, la création de smart keys et les Préférences aériennes dans les profils. A noter qu’elles sont payantes (50 euros), contrairement à l’e-learning. La rançon de la personnalisation du contenu et des échanges…