Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nantes, Capitale verte de l’Europe 2013

La cité des Ducs, choisie parmi 17 candidates, a été récompensée pour sa politique d’aménagement urbain et de développement durable.

Nantes a été désignée Capitale verte de l’Europe pour 2013, et Vitoria-Gasteiz (Espagne/Pays basque) pour l’année 2012. Elles prendront la suite d’Hambourg, choisie pour 2011 et de Stockholm pour 2010. Le titre, délivré le 21 octobre par la Commission européenne suite à la sélection de 17 candidats par un jury d’experts, récompense des villes ayant rempli des objectifs « ambitieux » en matière de développement durable. Nantes a mis en place de nombreuses actions en matière de transport (tramway, zones piétonnes, vélos en libre service), de biodiversité (réduction de la consommation de pesticides, mis en place de  zones naturelles protégées et valorisées) ou de traitement de l’eau. Mais elle compte aller plus loin, notamment sur le CO2, avec l’objectif de réduire les émissions de 25% en 2020 par rapport à 1990.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique