Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités : les Etats-Unis planchent sur un dispositif pour délivrer des visas numériques

Ce procédé est destiné à remplacer le visa physique habituellement imprimé et apposé sur les passeports des voyageurs.

Ainsi que le rapporte VisasNews, le Bureau des affaires consulaires du Département d’État développe la capacité de délivrer une autorisation de visa numérique (DVA) au lieu du visa traditionnel imprimé et placé dans le passeport des demandeurs. L’ambassade des États-Unis à Dublin procède actuellement à une phase de test avec un petit nombre de visas (K-1). Si ces tests s’avèrent concluants, le dispositif sera étendu à d’autres types de visas, et à d’autres consulats. A noter que la plupart des touristes français sont exemptés de visa pour se rendre aux Etats-Unis. Ils doivent en revanche tous demander une autorisation de voyage électronique (ESTA), valable deux ans où jusqu’à expiration du passeport, ainsi que le rappelle VisasNews.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique