Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports : 100 alertes à la bombe depuis le 18 octobre

Depuis le 18 octobre dernier, quelque 100 alertes à la bombe ont affecté de nombreux aéroports français, ainsi que certaines gares, occasionnant des perturbations coûteuses.

Clément Beaune, ministre des Transports, en fait le triste constat : « Au total, 100 alertes à la bombe ont visé des aéroports français depuis le 18 octobre », précisant qu’elles ne venaient pas toutes de la même adresse mail. « Mais on déposera plainte à chaque fois, on ne laissera rien passer », a souligné le ministre.

Ainsi, à la gare de Lyon à Paris, un individu a été interpellé et une procédure judiciaire est en cours, a déclaré le ministre, ajoutant qu’il y avait également eu quelques cas de tentatives de cyberattaques.

Outre les alertes à la bombe, « on a quasiment un doublement des signalements des bagages abandonnés dans les gares et les aéroports ».

 La France a relevé au maximum le niveau d’alerte du plan Vigipirate contre les attentats depuis ‘assassinat le 13 octobre de l’enseignant Dominique Bernard dans son lycée à Arras par un jeune fiché pour radicalisation islamiste.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique