Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Flaubert a son hôtel à Rouen

Deux ans après l’ouverture d’un hôtel dédié à Marcel Proust à Paris, Le Swann, la Société des hôtels littéraires récidive à Rouen avec Le Flaubert.

Quel meilleur endroit que la ville natale du célèbre écrivain pour lui consacrer un hôtel ? C’est donc en plein cœur de Rouen, en lieu et place de l’Hôtel du Vieux Marché, que l’hôtel Le Flaubert s’est installé, sous enseigne Best Western. Le ton est donné dès l’entrée du 4 étoiles où sont exposées des éditions originales des œuvres de Flaubert.

Conçue par Aude Bruguière et Aleth Prime, la décoration de l’hôtel fait écho au voyage, un thème qui lui était cher. À chaque étage correspond une destination : La Normandie avec Madame Bovary, Un Cœur Simple ou encore Bouvard & Pécuchet ; Paris et L’Éducation Sentimentale ou encore la Carthage antique de Salammbô.

Emma Bovary, chambre 9

Dans les 51 chambres, ce sont les personnages de roman qui sont à l’honneur. Emma Bovary occupe ainsi la 9, tandis que Frédéric Moreau se voit assigner la 101. Une chambre est également dédiée à l’auteur lui-même, ses amis Maupassant ou encore Sand étant quant à eux logés dans les chambres voisines.

Les visiteurs pourront également parfaire leur connaissance de son oeuvre grâce à la bibliothèque de l’hôtel composée de 500 volumes dans plus de 20 langues. Et la Société des hôtels littéraires ne compte pas en rester là. Des hôtels consacrés à Alexandre Vialatte et à Marcel Aymé devraient prochainement voir le jour à Clermont-Ferrand et Paris.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique