[Fiche destination] Quoi de neuf à Miami ?
Croisière, shopping, culture, plages et parcs nationaux. Miami, qui regroupe, 34 municipalités, joue la carte de la destination balnéaire tout-en-un. Avec des dizaines d’ouvertures d’hôtels et des milliers de chambres en développement, Miami n’est plus seulement une porte d’entrée vers les Caraïbes : elle est devenue incontournable.
Ça bouge à Miami
L’offre aérienne est pléthorique, avec 390 vols quotidiens au départ de l’aéroport international de Miami. Des dizaines d’ouvertures d’hôtels viendront conforter ses capacités d’accueil, en 2025 et au-delà. Après six décennies de croissance, en dépit des crises de l’immobilier et des ouragans, Miami est devenue une métropole incontournable au sud-est de la Floride. L’extension du port confirme le rang de Miami parmi les premières destinations mondiales de croisières.
Un record a été battu avec dix bateaux (68 000 passagers) accueillis en une seule journée, le 8 février 2025. Mais la ville est avant tout une destination balnéaire. La France pointe au dixième rang des pays émetteurs, avec 148 000 visiteurs en 2023, en recul par rapport à 2019 (216 000). Avec une forte croissance sur ce marché en 2024 (+33 % au premier semestre), le retour des Français est bien amorcé.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.