Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Fiche destination] Quoi de neuf à Miami ?

Croisière, shopping, culture, plages et parcs nationaux. Miami, qui regroupe, 34 municipalités, joue la carte de la destination balnéaire tout-en-un. Avec des dizaines d’ouvertures d’hôtels et des milliers de chambres en développement, Miami n’est plus seulement une porte d’entrée vers les Caraïbes : elle est devenue incontournable.

Ça bouge à Miami

L’offre aérienne est pléthorique, avec 390 vols quotidiens au départ de l’aéroport international de Miami. Des dizaines d’ouvertures d’hôtels viendront conforter ses capacités d’accueil, en 2025 et au-delà. Après six décennies de croissance, en dépit des crises de l’immobilier et des ouragans, Miami est devenue une métropole incontournable au sud-est de la Floride. L’extension du port confirme le rang de Miami parmi les premières destinations mondiales de croisières.

Un record a été battu avec dix bateaux (68 000 passagers) accueillis en une seule journée, le 8 février 2025. Mais la ville est avant tout une destination balnéaire. La France pointe au dixième rang des pays émetteurs, avec 148 000 visiteurs en 2023, en recul par rapport à 2019 (216 000). Avec une forte croissance sur ce marché en 2024 (+33 % au premier semestre), le retour des Français est bien amorcé.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique