';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Feu vert pour TUI-First Choice

La Commission européenne a autorisé hier, sous conditions, le mariage entre les groupes de voyage allemand TUI et britannique First Choice

Tui-First Choice, c’est oui. La Commission européenne a donné hier son accord au mariage de l’année. Cette décision est subordonnée à la cession, par TUI, de sa société irlandaise opérant sous la marque Budget Travel, précise Bruxelles dans son communiqué.

En autorisant cette opération, la Commission va permettre à TUI de conforter sa place de leader européen, menacée par le récent rapprochement entre ses concurrents Thomas Cook et MyTravel.

Selon les termes de l’accord, signé le 19 mars, TUI va fusionner sa division de tourisme avec First Choice. TUI conservera 51% de la nouvelle société, baptisée TUI Travel, basée en Grande-Bretagne et cotée à Londres.

Sur la base des résultats 2006, TUI Travel pèsera 18 milliards d’euros de chiffre d’affaire annuel, pour un bénéfice d’exploitation (Ebita) de quelque 475 millions.
En France, TUI possède le groupe Nouvelles Frontières tandis que First Choice est notamment la maison mère du groupe Marmara.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire