Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Desserte maritime de la Corse : une nouvelle annulation de procédure préconisée

« Devant le Conseil d’Etat, le Commissaire du gouvernement a estimé que la date effective de mise en service de la délégation de service public sur les lignes Marseille-Corse, fixée au 30 avril, favorisait « exagérément le sortant » l’alliance SNCM-CMN et a p »

Alors que le conflit entre la SNCM et Corsica Ferries a repris un aspect musclé avec le blocage des navires le week-end dernier, la controverse s’est déplacée dans les prétoires. Le Conseil d’Etat doit rendre aujourd’hui sa décision, mais le commissaire du gouvernement (dont les recommandations sont le plus souvent suivies par la haute juridiction administrative) a plaidé hier pour une nouvelle annulation de toute la procédure d’attribution de la desserte maritime de la Corse. Suite à une première annulation de la procédure en décembre 2006, la collectivité territoriale de Corse avait relancé l’appel d’offres pour une mise en service de la nouvelle délégation au 30 avril 2007. Pour le commissaire du gouvernement, il s’agit d’un délai très bref, une précipitation, devant lesquelles les deux candidats n’étaient pas à égalité et qui favorisait exagérément le sortant, l’alliance SNCM/CMN.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique