';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odyssey parie sur le sur mesure en ligne

Comment produire et distribuer du « sur mesure » instantanément ? C’est à cette question que Odyssey Travel Builder promet de répondre. Aux antipodes du forfait dynamique, cette technologie permet de concevoir des voyages dans la dentelle, à l’image du logiciel TAO pour le voyagiste Asia.

Tout nouveau, Odyssey Travel Builder combine les prestations d’un même producteur pour construire le ou les produits sur mesure répondant à une demande de cotation (remplie dans un masque ad hoc). L’outil assemble des prestations afin de construire automatiquement tout type de produit (circuits, séjours, combinés, individuels, groupes…). Les voyages ainsi confectionnés peuvent être cartographiés et faire l’objet d’une demande de réservation.

Odyssey Travel Builder, qui automatise les échanges réceptif/TO/agences, semble performant quand Patrick Gaunet, fondateur d’Odyssey Travel Systems, en fait la démonstration. Mieux : il est déjà en production, au sein d’un important réceptif argentin (110 employés), d’un autre au Brésil et d’une agence productrice en Espagne, souligne Patrick Gaunet. «  Un réceptif de Lima peut ouvrir sa production à une agence de voyages lyonnaise, explique Patrick Gaunet. Le système reconnaît le client, et applique la tarification qui convient en conséquence. Il assemble des modules compatibles, en respectant une certaine logique géographique. Il fait un vrai travail de forfaitiste ». Et ce, sur Internet, à travers des pages plus techniques que conviviales.

Odyssey Travel Builder vise en premier lieu des réceptifs. Coût : 30 000€ par licence (pour deux connections), avec 20 masques gratuits (soit 20 utilisateurs comme des agences de voyages étrangères). Offre de lancement : 20 000 € (valable jusqu’au 30 septembre 2007).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire