Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faré Voyages offre le devis en trois clics

Le spécialiste de la Polynésie a peaufiné sa ligne de produits comme son approche technologique, avec un nouvel outil de devis en ligne adapté à la complexité de la destination.

C’est en 2007 que Vidal Azogui (Vidal Voyages) a racheté Faré Voyages avec l’ambition de donner à ce spécialiste de la Polynésie, qui réalise 70% de son activité en BtoB, un nouveau départ. Le positionnement originel sur les pensions de famille, pour rendre la destination accessible, a été conservé. Avec un premier prix à 2 800€ pour 12j/9n qui combinent trois îles (vols inclus), le TO est effectivement extrêmement compétitif.

Mais Fare Voyages revendique surtout son savoir-faire "dans le cousu-main". Et pour cela, il lui fallait développer une technologie ad hoc qui prenne en compte la complexité de la destination, et permette aux agences de répondre facilement aux désideratas des clients. Vidal Azogui a donc investi dans un outil spécialement conçu pour lui (par Kit Travel) et adapté aux exigences de sa production.

Accessible à l'adresse www.farevoyages.pro et interfacée avec le BtoC www.farevoyages.com, il permet aux agences de récupérer les dossiers saisis en direct par le client. L'essayer c'est l'adopter tant l'ergonomie et les fonctionnalités de ce système de devis à la carte sont performantes. Le TO a mis en place un challenge de ventes pour encourager les agences à se connecter.

Faré Voyages espère doubler, voire tripler son chiffre d'affaires d'ici à 2 ans. Avec un volume de ventes de 2,6M€ en 2011, le TO s'est contenté d'une croissance de 1%. L'exercice en cours semble bien engagé. Début janvier, 43% du chiffre d'affaires étaient déjà engrangés  grâce à des prises de réservations en hausse de 75% en novembre, de 118% en décembre.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique