Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FairSearch.org tacle Google en français

Le groupement FairSearch.org a ouvert une version européenne de son site web, pour se payer (presque) gentiment la tête de Google.

Peut-on faire confiance à Google ? C’est la question à peine ironique que pose, dans la langue de Molière, FairSearch.org.

Cette coalition anti-Google, née aux Etats-Unis, a désormais une antenne en Europe. Le groupement exprime ses griefs à travers un site s'exprimant en français, en anglais, en allemand et en espagnol. Et traduit, au passage, des propos attribués aux têtes pensantes du géant de Moutain View, à travers quelques bulles de bandes dessinées.

Des actions de lobbying

FairSearch réunit notamment Travelocity/Sabre, TripAdvisor, Kayak, Expedia, l’association française des vendeurs en ligne Level.com. En se rapprochant, ces professionnels de la vente en ligne de voyages ont tenté de s’opposer au rachat par Google d’ITA Software, société qui fournit une puissante technologie de recherche de billets d’avion à de nombreux sites. En vain. Depuis, ils font front au moteur de recherche à travers des actions de lobbying.

Google, qui truste plus de 80% du marché en France, énerve les agences en ligne pour ses solutions Flight Search et Hotel Finder. Entre autres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique