Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google Hotel Finder couvre l’Europe, mais reste en anglais

Le comparateur hôtelier de Google s’ouvre à un nombre important de destinations en Europe. Les principales destinations françaises sont dans son champ de vision.

Google Hotel Finder a traversé l’Atlantique pour proposer le Vieux continent à grands coups d’inventaires, a remarqué le blog Tnooz. Sur Paris par exemple, 1500 établissements sont proposés, contre 26 à Chenonceau, et 51 à Strasbourg. Mais le géant de Moutain View maintient les informations en anglais seulement, et les tarifs s’affichent en dollars. Autrement dit, seule la clientèle américaine est dans sa ligne de tir, pour l’instant.

Toujours en version bêta, Google Hotel Finder permet de rechercher des établissements en détourant un périmètre précis sur une carte. L’internaute peut sélectionner des adresses dans une ville, en fonction de plusieurs critères comme le budget, la date de séjour, le nombre d’étoiles. En cliquant sur le bouton « book », il visualise le tarif pratiqué aux dates demandées par le site du propriétaire/gestionnaire de l’hôtel, mais aussi et surtout par ses revendeurs : Booking.com, Venere.com, Grandesetapes.fr, Travelocity.com…

Ce comparateur en gestation a été lancé pendant l’été, sur les seules villes américaines. A l’époque, Paris, Aix-en-Provence, Amboise ou Lyon étaient déjà enregistrés dans la liste des « locations ».

Quand on leur demande si une version française est dans les cartons, les équipes parisiennes du moteur de recherche ne se prononcent pas.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique