Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Facebook : les pages entreprises passeront au nouveau format timeline le 30 mars

Le nouveau design des pages Facebook pour les entreprises permettra de mettre davantage en avant l’histoire de la marque et les contenus multimédias.

Les entreprises, organisations et marques qui possèdent une page Facebook passeront automatiquement au nouveau design "timeline", déjà adopté sur les pages personnelles, à partir du 30 mars. Une évolution à anticiper et dont les marques, notamment dans le tourisme, pourront tirer profit.

Chaque future page entreprise pourra s’apparenter à une biographie ponctuée de photos, vidéos ou textes. Ce qui permettra aux sociétés de mettre en valeur les événements marquants de leur histoire, de mettre en place une stratégie de "storytelling" et de créer du lien avec leurs fans.

Ce nouveau design va également offrir la possibilité d’utiliser sa page comme un véritable magazine de marque. Une grande photo en haut de page, la "couverture", devra apparaître. Dans le détail, certaines fonctions vont disparaitre mais les administrateurs des pages auront accès à de nouveaux outils permettant de visionner les commentaires avant leur publication.

Peu d’entreprises sont déjà passées à cette nouvelle formule, mais quelques exemples sont visibles, comme la page Facebook d’Allibert ou celle de Fram.

Un guide a été publié à l’attention des entreprises sur Facebook.

Voir la conférence sur le sujet :

Watch live streaming video from fbmarketingtalks at livestream.com

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique