Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia.fr : les Français plébiscitent leur pays

De tous les Européens, ce sont les Français qui partent le moins à l’étranger, selon Expedia.

78% des Français sont restés en France cet été, selon la deuxième édition du baromètre d’Expedia réalisé par TNS Infratest. Seulement 13% de nos compatriotes qui réservent de l’hôtel ou un forfait dynamique sur Expedia.fr restent en France. Mais c’est sur cette destination que le site enregistre la meilleure progression cet été (+55% en juillet 2008, versus juillet 2007). Le site l’explique par la consommation des ménages en berne, et par l’enrichissement de l’offre chez les TO, avec l’ouverture de nouveaux villages. A noter aussi un effet « Bienvenue chez les Ch’tis » : le Nord-Picardie enregistre la plus forte envolée des régions, en nombre de dossiers (+55%), et se place au septième rang !

Par ailleurs, les Français raccourcissent leurs vacances, et multiplient les réservations de courts séjours. Sans doute sous l’effet de la baisse de leur pouvoir d’achat, ils partent moins longtemps, mais plus fréquemment. Expedia prêche incidemment sa paroisse, en soulignant un engouement fort pour le voyage sur mesure…

Les ressortissants de l’Hexagone aiment de plus en plus les escapades, vers des métropoles européennes ou même américaines. Le top des destinations de « city breaks » est dominé en mai par New York (+140%), suivi de Los Angeles (72%), et de Prague (+70%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique