Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Evaway.fr ouvre aux agences le chemin de la géolocalisation

L’utilisation de cartes interactives par les sites de voyages se développe et ouvre un nouveau canal de prospection aux professionnels du tourisme.

Yahoo ! Voyages, Expedia, Accor Hotels, Mappy avec Booking.com, de nombreux sites utilisent déjà des cartes interactives pour la réservation d’hôtels. La prochaine étape est devant nous : permettre au grand public de créer ses itinéraires et carnets de voyages en ligne. Evaway.fr, dirigé par Olivier Masselis, fondateur de vacancesvuesduciel.fr (100 000 visiteurs uniques par mois) s’inscrit sur ce créneau et souhaite l’ouvrir aux agences de voyages. « Les clients peuvent désormais créer des circuits et des itinéraires de leurs voyages passés ou prochains, précise Olivier Masselis, et les partager sur Facebook et bientôt sur Youtube grâce à une application qui reconstituera en vidéo leur voyage. » Jusqu’à présent 50 % des utilisateurs ont posté le récit de leur voyage, créant un effet viral de promotion du site. Transformer ces visiteurs en prospects puis en clients, voilà ce que propose Evaway.fr aux professionnels du tourisme. En créant leur projet de circuit en ligne, ils pourront bientôt y ajouter leurs dates de départ et de retour, le nombre de nuitées pour chaque étape, le budget recherché. Pour chaque prestation, des offres de partenaires hôteliers sont proposées. Les agences de voyages pourront réaliser les devis sur mesure pour l’ensemble du circuit. Un premier partenariat a été signé avec Twim Travel, réseau d’agences à domicile. « Nous sommes en phase de test pour déterminer la valeur de chaque mise en relation à l’agence, poursuit Olivier Masselis, et ce format permet aussi aux agences ne disposant pas de site Internet d’avoir une présence en ligne. » Reste des points d’interrogation : la difficulté de navigation des internautes dans ces cartes interactives et la méconnaissance par les professionnels du tourisme de ce nouveau mode de prospection basé sur le marketing social.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique