Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar au fond du trou

Nouvelle panne de matériel dans le tunnel sous la Manche, moins de trois semaines après un blocage monstre provoqué par la neige. Qu’arrive-t-il à l’Eurostar ?

 

Quelques semaines après une panne qui avait paralysé les liaisons Eurostar pendant plusieurs jours à la veille de Noël, le trafic était à nouveau fortement restreint hier en pleine vague de froid après qu’un train Bruxelles-Londres avec 260 passagers à bord fut resté bloqué sous la Manche pendant deux heures pour une raison encore inconnue. La rame a finalement été remorquée et les passagers transférés dans un autre train.

A la gare de St-Pancras à Londres, terminus de l’Eurostar, d’importants retards et un service extrêmement limité étaient annoncés aux centaines de voyageurs qui attendaient devant le terminal de la ligne pour savoir s’ils allaient pouvoir partir. Cette nouvelle avarie met à mal l’argument commercial de la régularité et de la fiabilité, largement mis en avant par le gestionnaire pour se différencier de l’avion, celui de la diminution du temps de parcours étant devenu caduque depuis l’achèvement en 2007 de la ligne à grande vitesse sur tout le parcours et limitant de fait le temps de parcours à 2h15 entre Paris et Londres.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique