Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europcar espère mieux carburer grâce à la Bourse

Le numéro un européen de la location de voitures, Europcar, a levé quelque 879 millions pour son introduction en Bourse à Paris, portant sa valorisation à 1,75 milliard d'euros.

L'introduction en Bourse permet notamment au groupe de réaliser une augmentation de capital de 475 millions d'euros.

La société d'investissement Eurazeo en a profité pour vendre une part du capital, pour un produit de cession d'environ 350 millions d'euros. Il indique dans un communiqué qu'il reste le premier actionnaire d'Europcar, avec 43,3% du capital.

Des moyens pour accélérer le développement

"L'introduction en Bourse va nous permettre d'accélérer notre développement et de jouer un rôle de premier plan sur le marché de la
mobilité", s'est félicité Philippe Germond, président du directoire d'Europcar.

Présent dans plus de 140 pays à travers un réseau de 3 650 agences et une flotte de 190 000 véhicules, Europcar est confronté aux nouvelles solutions de mobilité, comme le covoiturage ou les services d'auto-partage, qui empiètent sur l'activité traditionnelle de locations de voitures.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique