Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euro Disney réduit sa perte au 1er semestre

A l'issue du premier semestre de l'exercice 2013, qui s'est achevé le 31 mars, Disney a enregistré une diminution de sa perte nette semestrielle.

La perte nette (part du groupe) du premier semestre 2012-2013 ressort à 89,1 millions d'euros, contre 100,8 millions un an plus tôt, les charges financières nettes passant de 36 à 25,8 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires semestriel est pour sa part en hausse de 3% à 567,7 millions d'euros.

Philippe Gas, président d'Euro Disney, préfère toutefois ne pas se réjouir trop vite. "Nous restons prudents pour le reste de l'année compte tenu de la situation économique toujours difficile." "Au cours du second semestre, nous allons continuer à nous appuyer sur le succès de notre 20ème anniversaire, qui a été prolongé pour une période supplémentaire de six mois", explique Philippe Gas, qui en profite aussi pour confirmer la nouvelle attraction inspirée de Ratatouille pour 2014.

Progression de 4% de la dépense moyenne

Dans le détail, au cours du pemier semestre, le chiffre d'affaires des parcs à thèmes a augmenté de 2 % pour s'établir à 311,4 millions d'euros. La progression de 4% de la dépense moyenne par visiteur, à 45,97 euros, a partiellement compensé la baisse de 2 % de la fréquentation des parcs à 6,7 millions de visiteurs.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village a progressé de 2% pour s'établir à 228,2 millions d'euros. Pourtant, le taux d'occupation a diminué de 1,8 point du taux d'occupation, à 78 %, ce qui s'est traduit par une perte de 24 000 nuitées.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique