Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etihad Airways se pose à Paris

La compagnie lance officiellement sa desserte parisienne le 1er juin prochain, à raison de six vols hebdomadaires.

Attendue depuis plusieurs mois, l’ouverture de la ligne Paris-Abu Dhabi par Etihad Airways est officielle. La desserte sera assurée six fois par semaine (tous les jours sauf le mardi) à compter du 1er juin au départ de Roissy CDG 2A, avec un Airbus A330 de 216 sièges, configuré en trois classes. Le vol est accessible dans les GDS, sous le code EY. Nous démarrons la ligne avec un tarif promotionnel à 460 E TTC l’A/R, valable pendant un mois, et nous devrions monter à 560 E en haute saison, précise Fabrice Ebner, directeur général France.

Pour afficher de tels prix, la compagnie profite de taxes d’aéroport très faibles à Abu Dhabi. Nous proposons par ailleurs d’excellentes connexions sur notre hub, notamment vers Bangkok, Bombay et New Delhi, mais aussi dans la région du Golfe, avec des transferts en bus d’une heure vers Dubaï et Al-Ain, deuxième ville des Emirats arabes unis.

La volonté d’être présente sur tous les segments du marché

Comme sa rivale Emirates, Etihad Airways appliquera en France un taux de commission de base aux agences de 7 %. Elle affiche aussi clairement sa volonté d’être présente sur tous les segments de marché (tour-opérateurs, affaires, réseaux, agences en ligne, agences indépendantes…).

Pour les pré-acheminements au départ de la province française, le transporteur n’a pas encore d’accord spécifique, mais est intéressé par un partenariat avec la SNCF. Les clients des régions peuvent pour l’instant profiter des partages de codes avec Bmi via Londres, et SN Brussels via Bruxelles, précise Fabrice Ebner.

Etihad Airways ne communique pas encore de chiffres ou d’objectifs, mettant en avant son lancement récent (le premier vol commercial a eu lieu en novembre 2003). Mais la compagnie devrait rapidement monter en puissance, notamment grâce à la livraison de quatre A380 à partir du début de l’année 2008.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique