Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etihad Airways perd 30 partages de code avec Airberlin

La compagnie émiratie a lancé le 4 janvier un recours en justice pour contester l’annulation par la justice allemande de son partage de codes avec Airberlin sur près de 30 vols.

La situation se corse en Allemagne pour Etihad Airways. La compagnie nationale des Emirats arabes unis a déposé un appel le 4 janvier auprès du Tribunal administratif supérieur de Lüneburg, afin de renverser une décision d’une cour allemande qui annulait l’approbation de ses 29 vols en partages de code avec Airberlin.

Etihad entend "protéger son investissement"

"Nous allons lutter pour protéger notre investissement, pour protéger notre partenariat avec Airberlin et pour protéger le choix de la concurrence dans le voyage aérien allemand", a déclaré James Hogan, PDG de la compagnie émiratie, dans un communiqué.

Le 30 décembre, la Cour Administrative de Braunschweig a décidé que le Ministère allemand du transport était habilité à rejeter les 29 vols en partages de codes Etihad Airways – Airberlin qui avaient été approuvés mais seulement jusqu'au 15 janvier 2016.

Le lobbying de Lufthansa pointé du doigt

Ces vols ne seraient pas couverts par l'accord sur les services aériens entre l'Allemagne et les Emirats Arabes Unis. Une incompatibilité qui aurait été révélée par Lufthansa, première compagnie allemande devant Airberlin.

"En Allemagne, notre engagement reste ébranlé par le lobbying et les tactiques protectionnistes de Lufthansa, la compagnie nationale", regrette James Hogan. "Toutes les réservations seront honorées", précise-t-il encore.

Etihad Airways a pris 29,2% des parts d'Airberlin en 2011. Les compagnies avaient l'approbation pour des services en partages de codes sur un total de 63 routes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique