Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis: Orbitz s’ouvre aux agences…

Grâce à un accord avec la société technologique Navigant International, Orbitz, le site créé et financé par cinq compagnies aériennes américaines, compte permettre aux agences d’avoir un accès direct à son moteur de promotions, incluant les web fares.

Le portail veut ainsi offrir aux transporteurs l’opportunité d’écouler les tarifs les plus avantageux du marché via le réseau de distribution, sans payer d’honoraires prohibitifs (les «booking fees» facturés par les GDS), précise sa direction. Concrètement, la solution envisagée doit permettre aux agences de visualiser, dans une même fenêtre, les prix d’Orbitz et ceux issus de leur GDS, ce qui simplifiera la comparaison.

Sa mise en place devrait rassurer le secteur de la distribution, et éviter des ennuis juridiques au site. L’Association américaine des agents de voyages (Asta) a déposé une plainte auprès du département des Transports (DoT) contre les compagnies aériennes ayant adopté la commission de base ?zéro? ainsi que contre Orbitz. De par leur refus de donner un égal accès aux tarifs disponibles sur Internet, les transporteurs appliquent des pratiques commerciales déloyales et anti-compétitives, s’indigne l’Asta. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique