Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La publicité sur Internet progresse de 50%

Les sociétés des secteurs voyage/tourisme/transport ont dépensé 13,8 millions d’euros sur le support web l’an dernier, ce qui représente un bond de 50% par rapport aux 9,2 millions enregistrés en 2000.

C’est l’une des conclusions de l’étude concernant les revenus publicitaires sur Internet (déclarés et certifiés par les régies) menée pour la 5ème année consécutive par l’Internet Advertising Bureau (IAB) et PricewaterhouseCoopers. Tous secteurs d’activités confondus, le bilan est au contraire morose: les recettes publicitaires en ligne accusent une baisse de 17% en 2001, à 153 millions d’euros nets. Du coup, le voyage/tourisme/transport gagne du terrain, de 5% à 9%. Il se hisse au 4e rang des 17 secteurs étudiés. La VPC arrive en tête, devant les banques et les nouveaux médias.

Le recul global des investissements publicitaires en ligne est attribué au ralentissement de l’économie et aux difficultés des entreprises de la nouvelle économie, selon l’étude. Les seules dépenses publicitaires des «dotcom», qui ont réduit la voilure après la start-up mania de 2000, ont été divisées par plus de trois en un an. 

Le secteur voyage/tourisme/transport regroupe les sociétés qui assurent le transport de passagers ou de marchandises par avion, bateau, train ainsi que les agences de voyages, les billetteries, les TO, les établissements du secteur de l’hôtellerie et les campings. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique