Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : nouveau report possible pour le passeport biométrique

L’obligation pour les Européens se rendant aux Etats-Unis de posséder des passeports biométriques – en théorie effective dès la fin octobre – pourrait être ajournée.

« Nous travaillons précisément à l’heure actuelle… sur les questions relatives au délai du 26 octobre », a indiqué le sous-secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Randy Beardsworth. Il était interrogé sur l’éventualité d’un report de date. Le mois dernier, la commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, avait réclamé « un petit peu plus de temps ». En principe, les ressortissants de 27 pays devront disposer, fin octobre, d’un passeport biométrique (avec une image faciale stockée dans une puce) pour continuer à entrer aux Etats-Unis en étant exemptés de visa. Parmi les Etats concernés figurent 15 pays de l’Union européenne (les ex-Quinze moins la Grèce et plus la Slovénie).
Le projet a déjà été ajourné une première fois : le gouvernement américain avait accédé l’année dernière à la demande de Bruxelles de reporter de deux ans l’entrée en vigueur de cette mesure, initialement prévue en octobre 2004 ; mais le Congrès avait réduit ce délai à un an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique