Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : la taxe d’entrée aux USA de 10 $ examinée au Sénat américain

Le Sénat américain a mis à l’ordre du jour l’examen d’un texte destiné à développer la promotion touristique des Etats-Unis à l’étranger.

Le projet de loi sur le tourisme est désormais à l’agenda des sénateurs américains, qui devraient bientôt débuter son examen. Le texte vise notamment à créer une agence touristique destinée à assurer la promotion des Etats-Unis à l’étranger, financée conjointement par des fonds privés et des subventions du gouvernement fédéral qui pourraient atteindre 100 millions de dollars. Un budget constitué en partie grâce à la création d’une taxe de 10 dollars à l’entrée sur le territoire américain, réclamée aux visiteurs étrangers exemptés de visa (dont les Français), et qui constitue l’une des dispositions du projet de loi. Si elle est votée, la mesure, annoncée durant le Pow Wow, pourrait entrer en vigueur avant la fin de l’année.