Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et se tourne vers la Méditerranée

La compagnie ouvre plusieurs lignes vers l’Algérie et succède à Air Lib entre Orly et Figari.

Fidèle à son positionnement de compagnie du sud, Air Littoral tourne encore un peu plus le nez vers la Méditerranée pour son programme d’été. Le transporteur montpellierain diminue au global son offre de 5% par rapport à l’été 2002, pour s’adapter aux conditions difficiles du marché, ce qui ne l’empêche pas d’ouvrir plusieurs lignes, en particulier vers l’Algérie. Depuis Nice, Air Littoral augmente son nombre de vols à trois par semaine vers Annaba et Constantine et ouvre une liaison vers Bejaia (une fréquence par semaine) à compter du 26 juin. Depuis Montpellier, les dessertes d’Alger et Casablanca passent pour leur part de 3 à 4 vols par semaine. Pour mieux vendre ces nouveautés, Air Littoral va mettre en place un code share avec Air Algérie sur l’ensemble des lignes France/Algérie opérées par la compagnie française dès le mois de juin.

Le hub de Montpellier bénéficie par ailleurs de plusieurs autres nouveautés avec, sous réserve d’une conjoncture internationale favorable, l’ouverture d’un vol vers Tunis (trois fréquences hebdomadaires), tandis que la ligne vers Casablanca bénéficiera elle aussi d’un accord de code share avec Royal Air Maroc. Air Littoral compte également sur la Corse pour remplir ses avions. Elle assurera cet été 3 vols par jour entre Orly et Figari (jusqu’à 6 le week-end en saison), ligne précédemment exploitée par Air Lib. Soit une offre de 136 000 sièges pour l’été. Enfin, outre la reprise de lignes saisonnières depuis Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg, Toulouse et Montpellier vers Figari , la compagnie augmente à trois vols par semaine son offre sur Lyon/Figari. Air Littoral prévoit de transporter 1,5 million de passagers en 2003, pour un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire