Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et dépose plainte contre Air Austral

La hache de guerre est déterrée entre les deux compagnies aériennes nées l’an dernier pour se positionner sur l’axe Paris-La Réunion.

Air Bourbon a déposé plainte contre Air Austral auprès du Conseil de la concurrence à Paris, et du tribunal de grande instance de la Cour européenne à Bruxelles, annonce  son DG Frédéric Pralus. Motif : l’utilisation abusive de fonds publics via la Sematra, ce qui crée une distorsion de la concurrence, ajoute-t-il. L’action en justice a été entamée après l’échec de « tentatives de rapprochement depuis sept ou huit mois », ajoute-t-il.
La Sematra dispose de 46,59% des parts d’Air Austral, contre 30,36% pour Air France Finances. C’est une société d’économie mixte de transport aérien dont le capital est détenu par le Conseil régional de la Réunion (50%) et le Conseil général de la Réunion (30%).
Air Austral et Air Bourbon ont été créées l’an dernier, pour desservir La Réunion en renfort d’Air France et de Corsair.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique