Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : la Sagrada Familia fermée aujourd’hui

 » Un mouvement de grève générale est prévu ce mardi en Catalogne. Il touchera certaines attractions touristiques, ainsi que les transports. »

Les Catalans sont en grève, et le mouvement pourrait être très suivi. Deux jours après la victoire du "oui" au référendum interdit sur l’indépendance, et en réaction aux violences policières qui ont eu lieu en marge du scrutin, les Catalans ont entamé un mouvement de grève générale, à l’appel des syndicats.

Plusieurs sites touristiques concernés

La mobilisation touchera notamment le port de Barcelone et les transports, qui tourneront au ralenti, un service minimum étant tout de même assuré. Certains musées, comme le Musée d’Art contemporain, seront également concernés. Les employés de l’opéra et de la célèbre Sagrada Familia seront eux aussi en grève aujourd’hui. La cathédrale de Gaudi sera fermée pour la journée. Les personnes qui avaient réservé leur billet pour aujourd'hui pourront être remboursées.

Contactée en milieu de matinée par L’Echo touristique, la Maison de la Catalogne, à Paris, indique n’avoir pas de plus amples informations à l’heure actuelle sur la situation sur place. Un point doit être fait avec les autorités en milieu de journée.

Reste à savoir quel sera l’impact de cette situation politique très tendue sur le tourisme. La Catalogne est la première destination touristique d’Espagne. Elle a accueilli 18 millions de touristes étrangers en 2016.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique