Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : grève des contrôleurs le 26 septembre et le 3 octobre

Le trafic aérien pourrait être perturbé en Espagne les 26 septembre et 3 octobre en raison d’un préavis de grève déposé par les aiguilleurs du ciel pour protester contre des sanctions imposées à des collègues.

Les contrôleurs aériens ont déposé un préavis de grève en Espagne de douze heures, les 26 septembre et 3 octobre.

Le mouvement social a été convoqué par l'Union syndicale des contrôleurs aériens (USCA) et sera organisé entre 6h00 et 18h00 (04h00 GMT et 16h00 GMT) suite aux sanctions imposées par les autorités aéroportuaires à 61 contrôleurs. Ces employés, basés à Barcelone, sont accusés d'actes de sabotage ayant paralysé l'espace aérien en 2010, clouant au sol 200 000 passagers.

Suite des grèves de juin et de juillet

Au total, 175 contrôleurs avaient fait l'objet de poursuites pénales pour "sédition". Mais 20 des 22 tribunaux saisis ont conclu qu'il n'y avait eu ni désobéissance ni abandon de poste par ces contrôleurs, selon l'Usca.

Les contrôleurs aériens ont déjà fait grève pour les mêmes raisons quatre jours au mois de juin et de juillet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique